CD « Double Chœur » (2019)

Avec Double Choeur, le Madrigal de Lille propose pour la première fois un concert-programme en CD ! Une aventure musicale et humaine que nous avons la joie de vous faire partager en ce début d’année 2019.

Ce programme de la saison 2017-2018 a été présenté en concert dans la métropole lilloise ainsi qu’à Bruxelles.

Double Chœur : Réunion de deux chœurs à voix égales ou à voix mixtes, qui peuvent alterner ou fusionner. Deux entités dialoguent, se questionnent, se tournent autour, se fondent ou se répondent.

La fin de la Renaissance italienne, son architecture flamboyante, faite de dorures et balcons, a vu Victoria, Palestrina ou encore Allegri user de l’écriture en doubles chœurs. Le programme Double Chœur du Madrigal de Lille, créé par la cheffe de chœur Madeleine Saur, met en lumière cette musique riche et sereine.

Nous la mettons en regard avec de la musique écrite par des compositeurs d’aujourd’hui, avec les mêmes textes religieux, et, pour certaines pièces, une sensation ou une réelle écriture en double-chœur.

Le programme du CD comprend notamment une pièce créée par le Madrigal de Lille le 16 décembre 2016, le Super Flumina Babylonis de Rémi Studer, permettant au chœur de remplir l’objectif que le Madrigal de Lille s’est fixé d’inscrire à son répertoire de nouvelles pièces de compositeurs vivants. 

  1. Magnificat, Thomas Luis de Victoria
  2. Magnificat, Arvo Pärt
  3. Super Flumina Babylonis, Luca Marenzio
  4. Super Flumina Babylonis, Rémi Studer
  5. Miserere, Gregorio Allegri
  6. Miserere, Andres Lemba

Direction : Madeleine Saur
Ingénieure du son : Anaïs Georgel

Prix de vente : 10€. Pour commander votre exemplaire, cliquez ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.