Saison 2019-2020

Premier projet de la saison 2019-2020, le Madrigal de Lille s’attaque à un grand du Baroque : Bach. Cette musique, qui n’est que rarement chantée par des amateurs, du moins en France, a toute sa place dans notre répertoire.
Le Madrigal de Lille présentera trois motets : Komm Jesu komm, Singet dem Herrn ein neues Lied et Jesu meine Freude.

Le Madrigal sera rejoint par un chœur éphémère composé de Waz’M en chœur et d’habitants du quartier de Wazemmes et de l’agglomération lilloise, qui interviendra à différents moments du concert.

La partie « création » de ce programme, composée par le compositeur lyonnais Jean-Christophe Rosaz, est écrite pour double-chœur, l’un chanté par le Madrigal, l’autre par le chœur éphémère, en ouverture aux trois motets de Bach.

  • Concerts : le 8/02/2020 à 20h30 au Couvent des Dominicains (Lille) et le 7/03/2020 à 16h la Maison Folie de Wazemmes (Lille)
  • Programme :
    Jean-Sébastien Bach :
    Komm Jesu komm
    Singet dem Herrn ein neues Lied
    Jesu meine Freude
    Jean-Christophe Rosaz :
    Ecrin I, II et III

Printemps 2020 : Les Planètes

Au printemps 2020, nous allons préparer un projet transfrontalier qui réunira le Madrigal de Lille et l’orchestre à cordes flamand Orfeo sous la direction de Rik Ghèsquière, qui sera présenté à Dixmude (Belgique) en mai 2020 et également  dans le cadre de la programmation du Colisée de Roubaix lors d’un concert à la Piscine de Roubaix, le 6 juin 2020. Le programme comprendra plusieurs oeuvres en création.

Pour en savoir plus : https://www.coliseeroubaix.com/440_les-planetes.html