Nadège de Kersabiec
Formée à la Maîtrise de Radio France, au CNR de Lille et à l’Université de Lille 3, Nadège de Kersabiec a obtenu une médaille d’or de direction de chœur et une maîtrise de musicologie. Elle s’est tournée très tôt vers la direction de chœur, animée par le plaisir d’explorer les œuvres et de fédérer un groupe autour d’un même élan artistique. Elle porte une attention particulière au cheminement des choristes, à l’exigence joyeuse du travail musical et à la relation sensible qui se tisse entre le chœur et le public.
Après avoir fondé et dirigé plusieurs ensembles dans les Hauts-de-France, elle prend la direction du Madrigal de Lille en septembre 2024. Parallèlement, elle dirige aussi l’Atelier choral du Conservatoire de Tourcoing.
Diriger c’est créer une unité, une équipe soudée où chaque voix à sa place, sa légitimité et sa différence, et ainsi trouver LE son. L’important est de découvrir une œuvre, de la faire nôtre et de la transmettre ensuite au public avec toutes les émotions qu’elle nous procure. »
