Photo Petra Hilleke

Le Madrigal de Lille est un chœur à voix mixtes d’une trentaine de chanteurs, créé en 1967 et dirigé depuis septembre 2015 par Madeleine Saur.

Bien qu’ayant fait ses preuves à travers tous types de musique vocale, l’orientation actuelle de son répertoire va vers la musique contemporaine et amène le Madrigal de Lille à pousser la porte des compositeurs vivants et ainsi, à créer des œuvres nouvelles. Ce travail lui permet d’être au centre de l’écriture musicale et de participer pleinement à l’élaboration d’une œuvre.

L’association Le Madrigal de Lille

Au-delà de l’impulsion artistique qui repose sur la recherche de qualité artistique avec des musiciens amateurs ayant la volonté de progresser dans la pratique individuelle et commune, le Madrigal de Lille vise à offrir aux chanteurs les conditions de s’épanouir à travers une vie associative chaleureuse. Cette démarche passe par le développement de la compétence de l’association dans la production et l’organisation de spectacles vivants, afin de se donner les capacités à répondre aux besoins artistiques et techniques de chaque programme.