Madeleine Saur

Madeleine Saur est claveciniste, cheffe de chœur et chanteuse.

L’apprentissage du clavecin, dans les classes de Françoise Marmin, Aline Zylberajch et Christine Héraud, a ouvert à Madeleine Saur les portes de la musique ancienne, réunissant à la fois la rigueur de l’instrument soliste et la liberté de la musique de chambre grâce à la basse-continue.

Après plusieurs expériences en chœurs, Madeleine a intégré le chœur Mikrokosmos, et en a assisté Loïc Pierre, le chef de chœur. Cette expérience a forgé son apprentissage de la direction de chœur, ses envies, ses choix artistiques. Elle se forme alors à la direction de chœur dans la classe de Catherine Simonpiettri (Sequenza 93).

Passionnée de rencontres humaines et artistiques, elle fonde le chœur Azimuts en 2013, avec lequel elle imagine des spectacles entièrement mis en espace, qui racontent des histoires au public et le plongent dans une expérience auditive, visuelle et sensitive nouvelle.

Ayant la volonté de diversifier son activité artistique, Madeleine Saur créé, avec deux comparses, le premier spectacle du trio vocal humoristique Les Trois Moustiquaires, Vulgarisation Pétillante de Rudiments Musicaux.

Liens utiles :
Chœur Azimuts : http://choeur-azimuts.fr/
Trio vocal Les Trois Moustiquaires : http://lestroismoustiquaires.fr/
Ensemble Poursuite : www.ensemble-poursuite.com

Contacter Madeleine Saur