Concerts en Nord Pas-de-Calais

Voici quelques concerts que nous vous recommandons :

Le Choeur National des Jeunes A Coeur Joie

Samedi 20 Octobre 2007-19H Auditorium Saint Omer

Depuis les Choralies 2007, il a remporté plusieurs récompenses au concours International d’Arezzo en Italie, concours qui compte parmi les 6 plus grands concours de chant choral en Europe. Emportant le Grand Prix de la Ville d’Arezzo, il se mesurera aux vainqueurs des autres concours européens ( Tours, Tolossa, Varna, Gorizzia) à Debrecen en Hongrie en mars 2008 pour le Grand Prix Européen de Chant choral.
Le Choeur National des Jeunes A Cœur Joie est composé de 28 choristes, âgés de 18 à 28 ans, recrutés sur audition individuelle dans toute la France.
Lors de sa création, il a été dirigé par Antoine DUBOIS, et, actuellement, c’est Valérie FAYET, assistée de Pierre MERVANT, qui assure la direction musicale. Son programme de travail est entièrement consacré à la musique a capella, et comporte des oeuvres de diverses époques avec toutefois une prédilection pour la musique du XX° siècle.

Aquarius – direction Marc Michael De Smet

donnera 2 concerts dans la région.

  • Le jeudi 6 décembre 2007 à 18h30 au Conservatoire de Lille (gde salle). Au programme: magnifiques musiques de N.Rosseau, A.Pärt, L.Posman, S.Barber, Th.Sigurbjörnsson et Vincent Paulet.
  • Le mercredi 19 mars 2008 à 20h à Rekkem (Menin, juste derrière la frontière au nord de Lille): Le Kanon Pokajanen de A.Pärt (au complet, les 2h de musique).

Le Madrigal et Aquarius

* nous avons eu l’occasion d’inviter Aquarius (à l’époque Goeyvaerts Consort) à deux reprises à Lille :

  • en 2000 pour un programme de musique sacrée contemporaine (Bikkembergs et Bialas), en l’église des Dominicains (voir le compte-rendu)
  • et au printemps 2002 pour une magistrale interprétation du Kanon Pokkajanen d’Arvo Pärt, toujours en l’église des Dominicains ; nous avions également organisé une master-class avec Marc Michael de Smet au conservatoire de Lille (voir le compte-rendu)
  • le site d’Aquarius

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.